Potager Nantais : piment et cucurbitacées

Pour la première moitié du mois de juin, on sort des sentiers battus, on s’extrait de la production des grandes maisons d’éditions pour des œuvres plus artisanales, plus underground, plus originales.

Les deux projets que nous allons vous présenter portés par des auteurs nantais (mais pas que) s’inscrivent dans la mouvance plus que fleurissante de l’autoproduction et du financement participatif.

Comme cela avait été fait avec l’Encre Blanche pour Katarakt et Eode pour les Contes de Grinn, les souscripteurs vont pouvoir récupérer leurs ouvrages à la librairie. Pour ceux qui n’avaient pas participé à la campagne, pas d’inquiétude, nous aurons du stock !

Donc, le Samedi 3 Juin, Clé’, Gnot Guedin et Dav’ Guedin viendront dédicacer l’album réalisé collectivement (avec Pich’ également, absent pour la dédicace) répondant au nom évocateur de Labite. Vous pouvez consulter la page Ulule où quelques pages sont visibles. Vous l’aurez compris, le contenu est explicite et à ne pas mettre entre toutes les mains (enfin c’est vous qui voyez !). Le second voire le troisième degré n’est jamais loin et parfois l’humour frontal très terre à terre est là aussi.

Le Samedi 10 Juin, c’est au tour de Pierre Hay, Ké Cléro et Toth’s de présenter leur album Paradise City. Ces trois jeunes dessinateurs, dont c’est la première production, ont su marier leur style graphique nerveux pour un récit à la narration percutante et au scénario très cynique et acide. Quelques pages sont à admirer sur le site Ulule.

Pour ces deux récoltes du potager local, on vous attend nombreux, curieux et surtout enthousiastes.

Ah, j’oubliais, le Mardi 6 Juin, le troisième et dernier Café BD de la saison se déroulera à 18h57 à la médiathèque Luce Courvile. Le thème est la musique. Nous permettrez-vous de battre la barre fatidique des 12 participants ? Nous permettrez-vous de gagner ce pari somme toute modeste ? Ou allez-vous nous laisser encore dans une salle bien trop vide ? Allez, j’ai foi en vous !

Dans les semaines à venir ? Arno Monin, Ugo Pinson, Djet, Mathieu Moreau, Nathalie Vessillier, Christophe Regnault et d’autres encore… On vous en parle bientôt !

Pour fluidifier ces événements , une préinscription, par téléphone ou par mail, est nécessaire pour avoir sa place et par conséquent avoir une dédicace. Donc ne tardez pas pour avoir le choix de votre horaire de passage. Pour ceux qui sont allergiques aux contraintes, tentez votre chance en fin d’après-midi.

Ces dédicaces se font sans ticket, gratuitement. Vous pouvez apporter vos albums. On vous suggère juste de réaliser un petit achat sur place. Ça nous ferait tellement plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *