Globe-Trotters de la BD

Comme jadis un autre reporter à la houppe blonde, Spirou et Fantasio se rendent au Congo ! Sur la piste des Femmes-Léopards et du Maître des Hosties Noires, les deux globe-trotters vont aller de rebondissements en rebondissements en terre d’Afrique colonisée. Olivier Schwartz conclue le diptyque écrit par Yann dans la collection « Spirou de… » avec maestria. A cette occasion, il revient à la Mystérieuse Librairie Nantaise le Samedi 25 Février de 15h à 19h. Une journée zazou bien évidemment !

 

Cette année encore, nous participons au Festival des littératures Atlantide (du 02 au 05 mars) et la Mystérieuse Librairie Nantaise accueille en ses murs l’une des Grandes Rencontres. Il s’agit cette fois-ci d’une rencontre croisée entre deux grands scénaristes qui se sont imposés dans le panorama bédéphilique contemporain. Loo Hui Phang a touché un large public avec « L’odeur des garçons affamés » et Kris s’est fait l’écho des voix militantes et revendicatives dans « Un Homme est mort » ou « Un Maillot pour l’Algérie ». Tous les deux partagent des univers communs mais se distinguent aussi par certains éléments : ils nous expliqueront tout de leur travail le Jeudi 02 Mars à partir de 18h30.

La Bd sera également mise à l’honneur tout au long du festival par la présence de nombreux auteurs. Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’infos.

Les animations autour de la Bande Dessinée ne manqueront pas ces prochaines semaines ! Deux seront consacrées aux comics. Le Vendredi 03 Mars, la Médiathèque la Boussole à La Barre des Monts vous fera découvrir le monde foisonnant et diversifié de la bd américaine. En présence des auteurs Laurent Lefeuvre (Foxboy) et Paul Drouin (La Famille Fantastique), enfilez votre masque !

Pus d’info sur la soirée spéciale ici. Vous trouverez le programme complet à cette adresse.

La seconde se déroulera le Vendredi 10 Mars à la Médiathèque de la Divatte-sur-Loire à partir de 20 h. Laurent Lefeuvre (toujours Foxboy !) consolidera vos connaissances en comics que vous vous serez forgées grâce à l’exposition qui se déroulera du 21 févier au 19 mars. Le site de la médiathèque vous fournira toutes les informations utiles ici.

Voilà déjà pas mal d’informations à assimiler ! Et pour vous faire saliver sur la suite évoquons juste quelques noms : Dillies, Béchu, Perrault, Maurel, Goux, Dachez… et une foison de salons dans la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *